Député de la 2e circonscription de Paris

  FrancoisFillon a publié ce tweet :

  • Il nous reste les images de son visage souriant, de ses formules tranchantes, de son humour acide, de son intellige… twitter.com/i/web/status/1…

  FrancoisFillon a publié ce tweet :

  • Patrick Devedjian a été emporté par la pandémie comme des dizaines de milliers d’êtres humains à travers le monde.N… twitter.com/i/web/status/1…

  FrancoisFillon a retweeté :

  • Retrouvez les activités et toutes les actualités de « Agir pour la Paix avec les Chrétiens d’Orient » sur notre sit… twitter.com/i/web/status/1…

  FrancoisFillon a publié ce tweet :

  • Philippe Séguin manque à la France. Entretien @VosgesMatin https://t.co/SYUOAsvhVw

  FrancoisFillon a publié ce tweet :

  • Avec les Français unanimes, je m’incline devant leur sacrifice et pense avec une immense tristesse et beaucoup d’af… twitter.com/i/web/status/1…

  FrancoisFillon a publié ce tweet :

  • 13 militaires français viennent de perdre la vie au Mali dans le combat que mène la France contre le totalitarisme… twitter.com/i/web/status/1…

  FrancoisFillon a publié ce tweet :

  • À plusieurs reprises, je me suis rendu auprès des forces kurdes. J'ai vu la bravoure de ces hommes et de ces femmes… twitter.com/i/web/status/1…

  FrancoisFillon a publié ce tweet :

  • Dans la guerre au totalitarisme islamique, il y a deux règles : on ne trahit pas ses alliés, les Kurdes, et on ne s… twitter.com/i/web/status/1…

  FrancoisFillon a publié ce tweet :

  FrancoisFillon a publié ce tweet :

  • Son opposition farouche et visionnaire à l'intervention américaine en Irak restera le geste décisif de sa présidenc… twitter.com/i/web/status/1…

Biographie

François Fillon est né au Mans, le 4 mars 1954. Après plusieurs stages à l'AFP, il intègre l'université du Maine et obtient en 1976 une maîtrise en droit public, puis un DEA en 1977, à l'université de Paris-Descartes. La même année, il intègre le RPR, car il se sent proche des idées de Jacques Chirac. Il reste, plusieurs années, attaché au député de la Sarthe, avant de lui-même briguer le poste. Il a aussi été un proche de Philippe Seguin qui incarnait l'aile gauche du RPR. Premier ministre durant toute la mandature de Nicolas Sarkozy, il s'est d'abord fait les dents au sein du pouvoir exécutif en obtenant plusieurs portefeuilles de ministères à de nombreuses reprises sous Mitterrand puis Chirac. Mais l'après-Matignon, à partir de mai 2012, a été mouvementé. Son duel face à Jean-François Copé pour briguer la direction de l'UMP a défrayé la chronique. Après la démission de ce dernier à la présidence du parti suite à l'affaire Bygmalion, il forme un triumvirat avec Alain Juppé et Jean-Pierre Raffarin avant de laisser la place à Nicolas Sarkozy qui fait son retour dans l'arène politique. Depuis juin 2012, il est député de la 2e circonscription de Paris. Aujourd'hui, il est candidat à la primaire de la droite et du centre pour la présidentielle de 2017.

Actu

Aucune statistique disponible.