Nathalie Kosciusko-Morizet

LR

Profile Image

Députée de la 4e circonscription de l'Essonne

  EquipeNKM a retweeté :

  • Bonne année ! Ces deux mots répétés à l’envi résonnent comme un rituel. Ils ont pourtant une valeur qui dépasse leu… twitter.com/i/web/status/9…

  EquipeNKM a retweeté :

  • Un grand merci pour tous vos messages et un dernier mot pour conclure cette campagne achevée prématurément. ⏩… twitter.com/i/web/status/8…

  EquipeNKM a publié ce tweet :

  EquipeNKM a retweeté :

  EquipeNKM a publié ce tweet :

  • .@nk_m sur @CNEWS "Je suis dans une attitude constructive, en revanche je veux mon indépendance" #NKM#CNEWS

  EquipeNKM a publié ce tweet :

  • .@nk_m "La majorité pour E.Macron est acquise, il y aura + de 400 députés. Au 2nd tour, on va choisir si il va encore avoir de la diversité"

  EquipeNKM a publié ce tweet :

  • .@nk_m sur @CNEWS "Je suis une femme de droite, profondément attachée à la liberté, à l'autorité mais aussi à la culture" #NKM#CNews

  EquipeNKM a publié ce tweet :

  • .@nk_m sur @CNEWS "Je défends depuis des années une ligne de droite moderne, ouverte et pro-européenne" #NKM#CNews

  EquipeNKM a publié ce tweet :

  • .@nk_m sur @CNEWS "E.Macron a réussi à tuer les partis existants mais il les a remplacés par un parti qui n'est pas différent" #NKM#CNews

  EquipeNKM a publié ce tweet :

  • .@nk_m "Les partis aujourd'hui sont en grande crise, il faut tout reconstruire. Mais ce n'est pas le sujet du second tour des législatives."

Biographie

Nathalie Kosciusko-Morizet (souvent désignée par ses initiales « NKM »), née le 14 mai 1973 dans le 15e arrondissement de Paris, est une femme politique française. Membre du parti Les Républicains, elle est députée de la quatrième circonscription de l'Essonne et présidente du groupe Les Républicains au conseil de Paris.

Elle exerça auparavant les fonctions de conseillère régionale d’Île-de-France, maire de Longjumeau, secrétaire d’État chargée de l’Écologie, puis chargée de la Prospective et du Développement de l’Économie numérique et enfin ministre de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement. Elle fut aussi secrétaire générale adjointe de l’UMP et porte-parole de Nicolas Sarkozy lors de l’élection présidentielle de 2012. Candidate à la mairie de Paris pour les élections municipales de mars 2014, elle est depuis chef de l'opposition au conseil de Paris. De décembre 2014 à décembre 2015, elle est vice-présidente de l'UMP puis de Les Républicains.

Actu

Aucune statistique disponible.